Accueil > Quel est le tarif d'une consultation d'un psychothérapeute à Paris 75 et est-elle remboursée ?

Quel est le tarif d'une consultation d'un psychothérapeute à Paris 75 et est-elle remboursée ?



Quel est le tarif d'une consultation d'un psychothérapeute à Paris 75 et est-elle remboursée ?

Les consultations auprès d’un psychologue, d’un psychothérapeute ou d’un psychanalyste ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Chaque professionnel établit le montant de ses honoraires.
Cependant, il est possible, dans le cadre de la Consultation Publique de Psychanalyse que le tarif des consultations soit établi en fonction de vos moyens, afin que l’aspect financier ne soit pas un frein pour entamer une psychothérapie. Dans ce cas, n'hésitez pas à appeler et à prendre rendez-vous pour que nous en parlions de vive-voix. A titre exceptionnel, la consultation pourra être gratuite.

A noter : Si vous vous demandez "faut il une ordonnance pour consulter un psychologue ? ", sachez qu'il n'y a pas besoin d'ordonnance pour consulter un psychologue, un psychothérapeute ou un psychanalyste.
Puisqu'il s'agit de votre décision à un moment clef, il n'est pas indiqué de passer par plusieurs interlocuteurs ou de vous faire attendre pour un premier rendez-vous. Aussi, dès le premier appel, nous trouverons une solution pour que vous puissiez être reçu rapidement à la consultation de psychothérapie, au 14, rue de Birague 75004 Paris.
Contactez-nous