Accueil > Consultation psychologue > Psychothérapie > Trouver un psychologue psychothérapeute pour adolescents proche de Paris 75011

Trouver un psychologue psychothérapeute pour adolescents proche de Paris 75011



Trouver un psychologue psychothérapeute pour adolescents proche de Paris 75011

La psychothérapie peut s’adresser à tous. Elle sollicite cependant que la personne qui vient rencontrer un psychothérapeute cherche à résoudre les difficultés qu’elle vit et accepte de parler librement, sans jugement ni censure envers ce qu’elle dit.

La psychothérapie peut aider un adolescent à traverser ces âges qui séparent l’enfance de l’âge adulte. Ce moment est synonyme de changements importants, tant physiques que psychiques. Les rapports aux autres changent, tant dans les sphères scolaires et amicales que dans le cercle familial. Chaque adolescent va réagir, à sa façon, à ces changements majeurs. Parfois, les étapes qui conduisent l’adolescent à l’âge adulte sont source d’une grande souffrance. Parfois, celle-ci est masquée par des comportements extrêmes et à risques (consommation d’alcool ou de drogue, mise en danger, fugue) solutions imaginaires et vaines pour taire les angoisses, la colère, la tristesse ressenties.

La rencontre avec un psychothérapeute offre un espace à l’adolescent, espace où une parole vraie pourra être dite et où l’être, adolescent mais responsable de sa vie, puisse faire le choix d’emprunter une direction qui lui convienne et qui corresponde à son désir de grandir et de s’épanouir dans la société dans laquelle il vit. C’est au travers de la parole et de l’accompagnement du psychothérapeute que ces changements pourront s’opérer.

Aussi, il est possible de contacter la psychologue et psychothérapeute pour un premier rendez-vous, afin de commencer des séances de psychotherapie à Paris - 75004.
Contactez-nous