Accueil > Consultation psychologue > Psychologue en clinique > Suivre une thérapie lorsqu'on est épileptique : qui consulter à Paris 75013 ?

Suivre une thérapie lorsqu'on est épileptique : qui consulter à Paris 75013 ?



Suivre une thérapie lorsqu'on est épileptique : qui consulter à Paris 75013 ?

"Une psychothérapie a-t-elle des effets sur l'épilepsie?", "Y-a-t-il des causes psychologiques à l'épilepsie ?", "Quel traitement naturel possible pour diminuer les crises d'épilepsie?"

Si vous êtes concerné par ces questions et que vous rechercher une prise en charge psychologique, vous pouvez me contacter puisque je me spécialise dans le traitement psychique lié aux maladies tel que l'épilepsie.
Psychothérapeute, ma consultation se situe au 14, rue de Birague, 75004 Paris, dans le Marais, tout proche de la place de la Bastille.

L'épilepsie, ou plutôt les épilepsies, se repèrent à des crises d'épilepsies répétées, le plus souvent une perte de connaissance et des convulsions qui sont l'expression d'une décharge électrique anormale dans le système nerveux central. Cette affection peut être aiguë ou chronique.
Dans ces circonstances, nous appliquons la clinique du partenariat : nous comptons avec le travail de l'équipe médicale neurologique pour ce qui est du traitement de l'organisme et nous proposons en parallèle un traitement psychique au patient. Psychanalyste et médecins travaillent dans la même direction : l'évolution favorable pour le patient.

Les contrariétés, les angoisses et les conflits peuvent se répercuter sur la santé, le corps, la douleur de la personne souffrante.
En cela, ils arrivent aux patients de s'interroger "Est-ce que je suis responsable de mes crises ?", "Est-ce que l'épilepsie a une origine psychosomatique? " ou encore "J'ai peur de l'évolution de ma maladie : comment je peux gérer mon humeur et mon état psychologique pour que cela ne s'aggrave pas?".

Les thérapies brèves, l'accompagnement psychologique et les thérapies comportementales et cognitives proposent de traiter les patients pour mieux maîtriser l'anxiété et les pensées qu'ils éprouvent et invitent les patients à revoir leurs croyances et leurs comportements négatifs vis à vis de la maladie.
La psychothérapie et la psychanalyse proposent une voie où le patient pourra, par son élaboration par la parole, voir ses symptômes s'apaiser et son rapport à soi et à son corps se modifier radicalement. De plus, la poursuite de la cure vise à ce que le patient parvienne à en savoir davantage sur les raisons de sa souffrance, et sur le déclenchement de la maladie qui le fait souffrir.

Vous pouvez consulter plus largement ce site internet où se trouvent des indications sur ce que propose la psychanalyse et sur son champ d'intervention, ainsi que sur la formation du psychanalyste et sa pratique quotidienne avec les patients et les psychanalysants, que ceux-ci soient enfants, adolescents ou adultes, atteint d'affections organiques, de symptômes corporels ou de symptômes psychiques ou proches de ceux qui en sont atteints. La famille des personnes atteintes d'épilepsie peut rechercher un soutien psychologique.

Pour plus d'informations et pour prendre rendez-vous avec une psychologue clinicienne, je vous invite à m'appeler au 06.32.24.89.50 pour convenir de votre visite à ma consultation, à Paris 75.


Pour en savoir plus :
- Quels sont les enjeux de l'épilepsie dans la clinique d'aujourd'hui - L'Ecole de psychanalyse du RPH à Paris 75 
-
Consultation psychologique gratuite ? La proposittion de la consultation Publique de Psychanalyse à Paris
Contactez-nous