Accueil > Consultation psychologue > Symptômes en psychologie > Soigner les troubles relationnels - timidité, colère, jalousie - et la phobie sociale à Paris 75004

Soigner les troubles relationnels - timidité, colère, jalousie - et la phobie sociale à Paris 75004



Soigner les troubles relationnels - timidité, colère, jalousie - et la phobie sociale à Paris 75004

Les difficultés dans les relations aux autres peuvent être source de grande souffrance.
Cela se manifeste de différentes façons : pour certains, être timide, avoir peur du regard des autres compliquent les relations. Pour d’autres, c’est la colère, l’emportement, la jalousie, la violence qui viendront mettre à mal les rapports aux autres.

Que ce soit avec son conjoint, ses enfants, sa famille, ses amis ou ses collègues de travail, les difficultés relationnelles ont des effets, pénibles et douloureux, et provoquent des situations difficiles à dénouer.

Entreprendre une psychothérapie est conseillée pour mieux saisir ce qui se joue dans les relations et pour désamorcer ce qui empêche de trouver la place que la personne souhaite tenir, socialement et affectivement, avec ceux qui l’entourent.

La phobie sociale est également un motif de consultation d'un thérapeute : une psychothérapie ou une psychanalyse sera adaptée pour apaiser les manifestations de la phobie sociale et en saisir les ressorts.

Pour en parler de vive voix et convenir d'un rendez-vous, appelez Marine Lalonde au 06.32.24.89.50.
Contactez-nous