Accueil > Consultation psychologue > Symptômes en psychologie > Rencontrer un psychologue à Paris pour parler de sa fausse couche

Rencontrer un psychologue à Paris pour parler de sa fausse couche



Rencontrer un psychologue à Paris pour parler de sa fausse couche

"J'ai fait une fausse couche et j'aimerai en parler", "Y-a-t-il des causes psychologiques au fait de faire une fausse couche ?", "Comment je peux me faire aider après avoir perdu ce bébé?"

Si vous êtes concernée par ces questions, vous pouvez me contacter puisque je reçois en psychothérapie ou en psychanalyse nombre de femmes, désireuses ou non de devenir mère.
Psychothérapeute, ma consultation se situe au 14, rue de Birague, 75004 Paris, dans le Marais, tout proche de la place de la Bastille. 

La fausse couche, qui correspond à une interruption spontanée d'une grossesse, est rarement anodin pour les femmes qui la vivent. Parfois banalisé par les proches et par le corps médical, cet événement provoque parfois de vives réactions de la part des femmes : chagrin, colère, reproche et culpabilité peuvent émerger. 

Les thérapies courtes et les thérapies de soutien psychologique proposent de traiter les patientes pour qu'elles puissent mieux maîtriser leur douleur et pour éliminer le stress qu'elles éprouvent.
La psychothérapie et la psychanalyse proposent une voie où la patiente pourra, par son élaboration par la parole, voir sa souffrance s'apaiser. La poursuite de la cure visera à ce que la patiente parvienne à en savoir davantage sur les raisons et la forme que prend sa souffrance, et à construire pour son existence une voie d'épanouissement.

Vous trouverez sur le site internet des indications sur ce que propose la psychanalyse et sur son champ d'intervention, ainsi que sur la formation du psychanalyste et sa pratique quotidienne avec les patientes et les psychanalysantes, femmes, mères, filles, épouses.

Pour plus d'informations et pour prendre rendez-vous avec une psychologue clinicienne, je vous invite à m'appeler au 06.32.24.89.50 pour convenir de votre visite à ma consultation, à Paris 75.
Contactez-nous