Accueil > Consultation psychologue > Symptômes en psychologie > Quel traitement psychothérapeutique pour soigner les crises d'angoisse proche de Paris 75001 ?

Quel traitement psychothérapeutique pour soigner les crises d'angoisse proche de Paris 75001 ?



Quel traitement psychothérapeutique pour soigner les crises d'angoisse proche de Paris 75001 ?

"Je souffre de crises d'angoisse et j'aimerai savoir comment les gérer", "Y-a-t-il des thérapies efficaces contre l'angoisse, le stress et les phobies?", "Quelle est la signification de mes angoisses ?"

Si vous êtes concerné par ces questions, vous pouvez me contacter puisque je me spécialise dans le traitement psychique de l'angoisse et de l'anxiété.
Psychothérapeute, ma consultation se situe au 14, rue de Birague, 75004 Paris, dans le Marais, tout proche de la place de la Bastille.

L'angoisse est un affect, une émotion et en même temps, une sensation corporelle. C'est un signal d'alarme pour celui qui la ressent : elle vient indiquer que quelque chose ne va pas, même s'il est plus ou moins aisé de découvrir de quoi il s'agit.

Plusieurs états peuvent se rattacher à l'angoisse :
- le stress, souvent lié à des situations personnelles, professionnelles, familiales particulières
- la panique, qui est un sentiment anxieux très fort. On parle parfois d'attaque de panique
- la peur
- la phobie, où la peur est alors dirigée vers un objet (agoraphobie - phobie sociale et phobie scolaire - phobie d'impulsion - phobies dites simples : peur du vide, phobie des transports, phobies des animaux, phobie de l'avion, phobie des injections, phobie du sang)
- l'anxiété généralisée, où se déploie une insécurité et une inquiétude, parfois accompagnés de troubles de la concentration, de troubles du sommeil, d'hypervigilance.

Lorsqu'on parle de crises d'angoisse ou de crises de panique, qui poussent souvent celui qui les vit à consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste, cela se rapporte à des épisodes où la personne ressent, sans savoir pourquoi, un fort malaise, une menace ou une crainte (de mourir, d'être folle, de perdre le contrôle), qui peuvent s'accompagner de sensations d'étouffement, de vertiges, de tremblements, de palpitations, de sueurs, ...
Ces épisodes induisent une crainte qu'une nouvelle crise d'angoisse se produise.
Il est alors indiqué de consulter un psychothérapeute.

Les thérapies courtes et les thérapies de soutien psychologique proposent de traiter les patients pour mieux maîtriser l'anxiété qu'ils éprouvent.
La psychothérapie et la psychanalyse proposent une voie où le patient pourra, par son élaboration par la parole, voir son angoisse et son stress s'apaiser et son rapport à soi-même et aux autres se modifier radicalement. La poursuite de la cure visera à ce que le patient parvienne à en savoir davantage sur les raisons de sa souffrance, et sur le déclenchement de l'angoisse et des pensées qui le font souffrir.

Vous pouvez consulter le site pour en savoir plus sur le traitement psychique de l'angoisse.

Vous trouverez plus généralement sur ce site internet des indications sur ce que propose la psychanalyse et sur son champ d'intervention, ainsi que sur la formation du psychanalyste et sa pratique quotidienne avec les patients et les psychanalysants, que ceux-ci soient enfants, adolescents ou adultes, atteint de symptômes corporels ou de symptômes psychiques.

Pour plus d'informations et pour prendre rendez-vous avec une psychologue clinicienne, je vous invite à m'appeler au 06.32.24.89.50 pour convenir de votre visite à ma consultation, à Paris 75.


Des collègues, psychothérapeutes et psychanalystes, en parlent : 
- Diane Sourrouille, psychothérapeute à Paris 9 75009
- Fernando de Amorim, psychanalyste à Paris 9 75009
Contactez-nous