Accueil > Consultation psychologue > Symptômes en psychologie > Pourquoi consulter une psychothérapeute à Paris (75004) pour reprendre confiance en soi ?

Pourquoi consulter une psychothérapeute à Paris (75004) pour reprendre confiance en soi ?



Pourquoi consulter une psychothérapeute à Paris (75004) pour reprendre confiance en soi ?

Certaines personnes ressentent un grand manque de confiance en soi et cela les handicape fortement dans la vie de tous les jours. Habituées à se dévaloriser et à se sentir inférieurs aux autres, leur vie est teintée de ce manque d’estime pour eux-mêmes, ce qui a des répercussions dans leur vie sociale et amoureuse, mais également professionnelle.
Ces personnes relatent un véritable sentiment d’empêchement et de frustration, voire d’auto sabotage dans leur parcours de vie. Critique, dévalorisation, culpabilité et anxiété peuvent s’associer à ce manque de confiance en soi.

Ce sentiment n’est pas irrémédiable comme ont tendance à le dire ceux qui parle de trait de caractère ou trait de la personnalité. Cette confiance peut être reconquise par le biais de la parole et des séances de psychanalyse ou de psychothérapie. La visée est alors que l’être puisse arpenter le chemin d’une réconciliation avec lui-même en trouvant l’origine de cette sévérité avec laquelle il se juge.

Si vous souhaitez traiter cette confiance en soi, contactez Marine Lalonde pour prendre rendez-vous pour une première séance à Paris, dans le 4e arrondissement.
Contactez-nous