Accueil > Consultation psychologue > Psychothérapie > Pourquoi commencer une psychanalyse proche de République à Paris 75

Pourquoi commencer une psychanalyse proche de République à Paris 75



Pourquoi commencer une psychanalyse proche de République à Paris 75

Il existe de nombreuses raisons de consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste : dépression, crise d'angoisse, phobies, mal-être, troubles alimentaires, hypersensibilité, troubles relationnels.

Il est à garder à l'esprit que c'est la souffrance qui pousse le patient à commencer une psychothérapie ou une analyse

Certaines personnes se disent "J'ai tout pour être heureux", "je n'ai pas à me plaindre", "les autres souffrent plus que moi" et s'empêchent alors de contacter un psychothérapeute ou un analyste. Il n'y a pourtant aucune comparaison à faire dans la souffrance ou la malheur : si vous souffrez, c'est que quelque chose ne va pas et vous empêche de vivre votre vie sereinement. Vous pouvez être assuré qu'il est donc temps d'en parler à quelqu'un.

Pour avoir plus d'informations ou pour prendre rendez-vous directement, appelez Marine Lalonde qui reçoit à son cabinet de psychothérapie et de psychanalyse, au 14, rue de Birague, au croisement du 4ème, du 11ème et du 12ème arrondissements de Paris.


Des collègues de confiance, en région parisienne : 
- Ouarda Ferlicot, psychothérapeute à Nanterre
- Matthieu Julian, psychologue à Saint Germain en Laye
Contactez-nous