Accueil > Consultation psychologue > Psychothérapie > Ou trouver la consultation d'un psychothérapeute à Paris 75 pour les aidants et les proches de malades ?

Ou trouver la consultation d'un psychothérapeute à Paris 75 pour les aidants et les proches de malades ?



Ou trouver la consultation d'un psychothérapeute à Paris 75 pour les aidants et les proches de malades ?

La maladie, qu’elle soit physique ou psychique, est vécue à la fois par la personne qui en est atteint et par celles et ceux qui vivent avec cette personne ou qui en sont proches.
Les équipes médicales ou médico-sociales accompagnent la personne malade. Mais les proches du malade, parfois, se trouvent délaissés, isolées dans le rôle qu’ils occupent. Celui-ci peut être un rôle de soutien, de présence, d’aide ponctuelle mais aussi un rôle dans lequel ils s’impliquent considérablement, allant jusqu’à occuper la position de tutelle ou de curatelle pour leur proche, ou d’assistant de vie au quotidien.
Pour cet entourage, parfois nommé les aidants, l’accompagnement n’est pas simple du tout, il suscite des sentiments ambivalents, l’amour et le soutien à l’œuvre s’accompagnent par moments de réactions d’angoisse, de dépression, de détresse, ou encore de culpabilité ou de colère. Cette souffrance, la rencontre avec un psychothérapeute peut l’apaiser pour que la relation avec la personne malade puisse se construire différemment et que la vie de ceux qui l’entourent puisse s’améliorer au quotidien.

Si vous êtes à la recherche d'une consultation psychologique pour aidant, contactez la psychologue et psychothérapeute Marine Lalonde qui vous recevra rapidement à sa consultation à Paris - Bastille. Vous pouvez appeler au 06.32.24.89.50 ou passer par le formulaire de contact.
Contactez-nous