Accueil > Consultation psychologue > Psychothérapie > La Consultation Publique de Psychanalyse : faire une psychothérapie ou une psychanalyse à Paris 75 et en région parisienne

La Consultation Publique de Psychanalyse : faire une psychothérapie ou une psychanalyse à Paris 75 et en région parisienne



La Consultation Publique de Psychanalyse : faire une psychothérapie ou une psychanalyse à Paris 75 et en région parisienne

Le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (RPH) est une Ecole de psychanalyse née de l’expérience de psychanalystes à l’hôpital.
L’orientation clinique du RPH a mené à mettre en place une Consultation Publique de Psychanalyse (CPP), lieu en ville, où les personnes peuvent rencontrer un psychologue clinicien pour entreprendre un travail thérapeutique.

Cette consultation, initialement fondée pour accueillir les patients malades orientés par l’hôpital, s’adresse aujourd’hui à tous celles et ceux qui veulent rencontrer un psychanalyste.

L’objectif de cette consultation est d’accueillir les demandes de rendez-vous des personnes en situations de souffrance psychique, d’isolement, de maladie ou de difficultés sociales ou économiques. Le prix des séances tient compte de la situation du patient. Dans certains cas, la consultation pourra être gratuite.

J’assure cette consultation dans le 4ème arrondissement de Paris, près de la place de la Bastille.

Pour en savoir plus, je vous invite à me contacter en m’appelant au 06.32.24.89.50 ou, éventuellement, en passant par le formulaire de contact de ce site (rubrique : Contact).
Contactez-nous