Accueil > Consultation psychologue > Symptômes en psychologie > Faire une thérapie pour soigner la fatigue chronique proche de Paris 75020

Faire une thérapie pour soigner la fatigue chronique proche de Paris 75020



Faire une thérapie pour soigner la fatigue chronique proche de Paris 75020

"Je souffre du syndrome de fatigue chronique, cela me gêne beaucoup, j'aimerai savoir comment la soigner", "Y-a-t-il des causes psychologiques à la fatigue chronique et est-ce possible de les régler avec une psychothérapie?", "Quel traitement naturel possible pour la fatigue chronique?"

Si vous êtes concerné par ces questions, vous pouvez me contacter puisque je me spécialise dans le traitement des symptômes corporels et psychiques, tel que la fatigue chronique.
Psychothérapeute, ma consultation se situe au 14, rue de Birague, 75004 Paris, dans le Marais, tout proche de la place de la Bastille.  

La fatigue chronique, aussi appelée encéphalomyélite myalgique, est une affection mal connue de la sphère médicale et du grand public. Elle se manifeste par une grande fatigue, qui peut s'accompagner de douleurs des muscles et des articulations et d'un malaise général. La fatigue chronique peut s'avérer très invalidante en fonction de sa forme chez le patient. Parfois véritable handicap dans la vie des patients, la fatigue chronique peut varier en fonction de l'état psychique de celui qui en est atteint.
Stress, angoisse, contrariété, conflits peuvent se répercuter sur la santé, le corps, la douleur de la personne souffrante. En cela, ils arrivent aux patients de s'interroger "Est-ce que je suis responsable de ma fatigue", "Est-ce que la fatigue chronique a une origine psychosomatique? " ou encore "J'ai peur de l'évolution de ma maladie : comment je peux gérer mon humeur et mon anxiété pour que cela ne s'aggrave pas?".

Les thérapies brèves, les thérapies de soutien psychologique et les thérapies comportementales et cognitives proposent de traiter les patients pour mieux maîtriser l'anxiété et les pensées qu'ils éprouvent et invitent les patients à revoir leurs comportements négatifs, leurs activités physiques, etc.
La psychothérapie et la psychanalyse proposent une voie où le patient pourra, par son élaboration par la parole, voir ses symptômes s'apaiser et son rapport à soi et à son corps se modifier radicalement. De plus, la poursuite de la cure vise à ce que le patient parvienne à en savoir davantage sur les raisons de sa souffrance, et sur le déclenchement de la maladie qui le fait souffrir.

Vous pouvez consulter le site pour en savoir plus sur le traitement psychique lié aux maladies et aux troubles psychosomatiques.
Vous trouverez sur le site internet des indications sur ce que propose la psychanalyse et sur son champ d'intervention, ainsi que sur la formation du psychanalyste et sa pratique quotidienne avec les patients et les psychanalysants, que ceux-ci soient enfants, adolescents ou adultes, atteint de symptômes corporels ou de symptômes psychiques ou proches de ceux qui en sont atteints.

Pour plus d'informations et pour prendre rendez-vous avec une psychologue clinicienne, je vous invite à m'appeler au 06.32.24.89.50 pour convenir de votre visite à ma consultation, à Paris 75.



Les consultations de collègues de confiance, 
- Julie Vu Tong, psychothérapeute à PAris 10 75010
- Diane Sourrouille, psychothérapeute à Paris 9 75009
Contactez-nous