Accueil > Consultation psychologue > Symptômes en psychologie > Consulter un psychologue ou un psychothérapeute proche Paris 75012 pour traiter des problèmes de couple : difficultés, séparation, rupture

Consulter un psychologue ou un psychothérapeute proche Paris 75012 pour traiter des problèmes de couple : difficultés, séparation, rupture



Consulter un psychologue ou un psychothérapeute proche Paris 75012 pour traiter des problèmes de couple : difficultés, séparation, rupture

Consulter un psychologue ou un psychothérapeute pour des problèmes de couple s’avère souvent bénéfique. Des difficultés, des conflits ou ce qui semblent être des impasses dans la vie amoureuse conduisent les partenaires du couple à chercher des solutions à ce qui leur arrive avant de se précipiter dans des situations irrémédiables (rupture, divorce).

Les partenaires sont deux personnes à part entière qui ont choisi de vivre ensemble une relation amoureuse. Il est indiqué que chacun puisse, s’il le souhaite, s’adresser à un professionnel et régler, au travers d’une psychothérapie ou d’une psychanalyse, ce qui chez lui, est réactivé dans cette relation à deux.

Il s’agira alors de parler librement à un psychothérapeute de confiance qui ne jugera pas moralement des problèmes du couple et avec qui il sera possible d’aborder n’importe quelle autre difficulté ou souffrance.
En s’appuyant sur le désir et la volonté de celui qui consulte et en travaillant avec les techniques psychothérapeutiques et psychanalytiques, le patient/la patiente et le psychothérapeute avanceront vers des solutions dont les effets se feront ressentir sur l’environnement et en premier lieu, le couple. Il sera alors possible aux partenaires de s’engager dans une voie qui leur convienne à tous les deux.

Pour rencontrer un thérapeute et entamer une psychothérapie pour régler les problèmes de couple, contacter Marine Lalonde. Un rendez-vous pourra avoir lieu rapidement à sa consultation, à Paris près de la place de la Bastille.
Contactez-nous