Accueil > Consultation psychologue > Psychothérapie > Comment vaincre la timidité avec l'aide d'une psychologue clinicienne à Paris 75?

Comment vaincre la timidité avec l'aide d'une psychologue clinicienne à Paris 75?



Comment vaincre la timidité avec l'aide d'une psychologue clinicienne à Paris 75?

"Ma timidité me gêne beaucoup, j'aimerai savoir comment la soigner", "Est-ce possible de vaincre la timidité par une psychothérapie?", "Comment gagner confiance en moi et arriver à aller vers les autres, à parler en public et à nouer des relations sincères?"

Si vous êtes concerné par ces questions, vous pouvez me contacter puisque je me spécialise dans le traitement psychique de la timidité et de la confiance en soi.
Psychothérapeute, ma consultation se situe au 14, rue de Birague, 75004 Paris, dans le Marais, tout proche de la place de la Bastille.

La timidité rend la vie de certaines personnes difficile à supporter. L'école, le travail, les loisirs, les relations à l'extérieur sont tout autant de situations redoutées car synonymes de déclenchement d'une timidité difficile voire impossible à surmonter. Silence, voire mutisme, gêne, honte, bégaiement laissent la personne timide en proie à une angoisse et un stress par moments redoutables.

Lorsque ces situations deviennent invivables et sources de grandes souffrance, il est indiqué de consulter un psychologue clinicien ou un psychothérapeute.

Les thérapies courtes et les thérapies de soutien psychologique proposent de traiter les patients pour mieux maîtriser l'anxiété qu'ils éprouvent et pour trouver des stratégies pour diminuer leur timidité.
La psychothérapie et la psychanalyse font un pas en plus et proposent une voie où le patient pourra, par son élaboration par la parole, voir son angoisse et son stress s'apaiser et observer des modifications radicales dans son rapport aux autres et à lui-même. La poursuite de la cure vise à ce que le patient parvienne à en savoir davantage sur les raisons de sa souffrance et de ses symptômes.

Vous pouvez consulter le site pour en savoir plus sur le traitement de l'angoisse, des troubles relationnels et de la phobie sociale, et enfin au sujet de la confiance en soi.

Vous trouverez sur le site internet des indications sur ce que propose la psychanalyse et sur son champ d'intervention, ainsi que sur la formation du psychanalyste et sa pratique quotidienne avec les patients et les psychanalysants, que ceux-ci soient enfants, adolescents ou adultes, atteint de symptômes corporels ou de symptômes psychiques.

Pour plus d'informations et pour prendre rendez-vous avec une psychologue clinicienne, je vous invite à m'appeler au 06.32.24.89.50 pour convenir de votre visite à ma consultation, à Paris 75.


Des collègues de confiance en parlent : 
Soigner la timidité - Fairouz Nemraoui Paris 12 75012
Reprendre confiance en soi - Diane Sourrouille - Paris 9 75009

Contactez-nous