Accueil > Consultation psychologue > Psychologue en clinique > Comment traiter psychiquement l'endométriose près de Paris Nation ?

Comment traiter psychiquement l'endométriose près de Paris Nation ?



Comment traiter psychiquement l'endométriose près de Paris Nation ?

"Je souffre d'endométriose, cela me gêne beaucoup, j'aimerai savoir comment le soigner", "Y-a-t-il des causes psychologiques à l'endométriose et est-ce possible de les régler avec une psychothérapie?", "Quel traitement naturel possible pour venir à bout de l'endométriose?"

Si vous êtes concernée par ces questions, vous pouvez me contacter puisque je me spécialise dans le traitement psychique des symptômes corporels tel que l'endométriose.
Psychothérapeute, ma consultation se situe au 14, rue de Birague, 75004 Paris, dans le Marais, tout proche de la place de la Bastille.

L'endométriose est une maladie peu connue par le grand public et péniblement diagnostiquée jusqu'ici. Elle correspond à un dérèglement dans l'élimination des cellules de l'endomètre : celles-ci vont remonter et migrer dans les trompes, provoquant lésions et kystes dans les organes génitaux, voire dans les organes proches de l'appareil urinaire ou digestif.
Cette affection douloureuse peut s'avérer très invalidante en fonction de son importance chez la patiente et source de difficultés et de soucis parfois au quotidien.

Stress, angoisse, contrariété, conflits peuvent se répercuter sur la santé et le corps. En cela, ils arrivent aux patientes de s'interroger "Est-ce que je suis responsable de mon endométriose", "Est-ce que l'endométriose a une origine psychosomatique? " ou encore "Comment je peux gérer mon stress, mon anxiété, ma douleur pour que cela ne s'aggrave pas ?".

Les thérapies courtes et les thérapies de soutien psychologique proposent de traiter les patients pour mieux maîtriser les pensées, l'anxiété, la douleur qu'ils éprouvent.
La psychothérapie et la psychanalyse proposent une voie où le patient pourra, par son élaboration par la parole, voir ses symptômes s'apaiser. De plus, la poursuite de la cure vise à ce que le patient parvienne à en savoir davantage sur les raisons de sa souffrance, et sur le déclenchement de la maladie qui le fait souffrir.

Vous trouverez sur le site internet des indications sur ce que propose la psychanalyse et sur son champ d'intervention, ainsi que sur la formation du psychanalyste et sa pratique quotidienne avec les patients et les psychanalysants, que ceux-ci soient enfants, adolescents ou adultes, atteint de symptômes corporels ou de symptômes psychiques.

Pour plus d'informations et pour prendre rendez-vous avec une psychologue clinicienne, je vous invite à m'appeler au 06.32.24.89.50 pour convenir de votre visite à ma consultation, à Paris 75.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette maladie, n'hésitez pas à consulter le site d'Endofrance, association de patientes atteintes d'endométriose.


Pour un éclairage sur la sexualité féminine :
- Le site de Sara Buguet, psychothérapeute à Paris 11
- Le site de Laure Baudiment, psychanalyste à PAris 11
Contactez-nous