Accueil > Consultation psychologue > Psychothérapie > Commencer une psychothérapie ou une analyse lorsqu'on est étudiant, ou professionnel, à Paris 75 et en région parisienne

Commencer une psychothérapie ou une analyse lorsqu'on est étudiant, ou professionnel, à Paris 75 et en région parisienne



Commencer une psychothérapie ou une analyse lorsqu'on est étudiant, ou professionnel, à Paris 75 et en région parisienne

Parfois, une personne a emprunté une voie professionnelle qui peut la mener, à un moment de son parcours, à venir à la rencontre d’un psychothérapeute. Exercer un métier médical, paramédical, social, juridique ou dans l’aide humanitaire signifie que la rencontre, la relation à l’autre occupe une place essentielle. Ces professions ne sont pas exhaustives. Beaucoup d’autres font grandement appel à cet aspect relationnel.

L’offre est faite, aux étudiants et aux professionnels de consulter. Les relations aux autres sont teintées du vécu, du ressenti et des représentations psychiques de chacun. De fait, des difficultés peuvent apparaître. La psychothérapie peut permettre que ces difficultés s’atténuent, que ce qui, du côté du professionnel, fait barrage puisse être levé, pour tendre vers une attention de l’autre plus neutre et plus entière et ainsi pouvoir occuper la position professionnelle qui est la sienne.

La psychothérapie et la psychanalyse sont particulièrement indiquées pour les étudiants en psychologie qui se destinent à exerce un métier où leurs représentations psychiques seront particulièrement sollicitées. Pour que leurs propres conflits psychiques ne fassent pas barrage à la relation à l’autre, suivre une psychothérapie ou faire une psychanalyse leur sera très bénéfique.

Pour celles et ceux qui souhaitent devenir psychanalyste, suivre une psychanalyse eux-mêmes est indispensable. Ils pourront également, si leur désir de devenir psychanalyste est au rendez-vous, intégrer une Ecole de psychanalyse et y suivre une formation qui s’appuie sur leurs cures, des séminaires, des groupes d’étude et des supervisions.

Pour plus d’informations ou pour prendre directement rendez-vous, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Un rendez-vous pourra être donné rapidement à la consultation, situé au 14, rue de Birague à Paris 4.

Les séances de psychothérapie et de psychanalyse pourront voir leur tarif adapté, par exemple pour les étudiants.
Contactez-nous