Accueil > Consultation psychologue > Psychologue en clinique > A la recherche d'un traitement adapté pour le trouble borderline proche de République à Paris 75

A la recherche d'un traitement adapté pour le trouble borderline proche de République à Paris 75



A la recherche d'un traitement adapté pour le trouble borderline proche de République à Paris 75

Depuis la fin du XIXe siècle, les termes d'état-limite et de borderline ont vu le jour dans le champ de la psychiatrie, mis en avant par les psychiatres spécialisés C. Hugues et J-C Rosse, pour décrire des personnes impulsives, avec une sensibilité accrue (hypersensibilité), une gestion difficile des émotions et des relations, une image de soi et une estime de soi instable.

A cela peuvent s'ajouter des conduites à risque telles que la consommation excessive d'alcool, la consommation de produits psychotropes et illicites, des scarifications et auto-mutilations, des tentatives de suicides, des rapports sexuels non protégés, etc.

Rencontrer un psychanalyste ou un psychothérapeute est indiqué pour apporter un traitement par la parole aux personnes se reconnaissant dans ces conduites et ces états qui sont sources de souffrance pour eux. Parfois à la recherche d'un traitement naturel et d'un traitement adapté au trouble borderline ou état-limite, nous signalons à ces personnes que la psychothérapie et la psychanalyse s'inscrivent tout à fait dans cette visée.

Cela est aussi indiqué pour les personnes qui vivent avec quelqu'un qui présente ces symptômes, ce qui de fait a des répercussions sur l'entourage (conjoint, famille, ...)

Comment soigner une personne qui a un trouble borderline ? Contactez Marine Lalonde



Pour consulter les sites de mes collègues : 
- Diane Sourrouille
- Dr Fernando de Amorim
Contactez-nous